
Des trucs de santé pour faire face aux maux de l'automne…
Des trucs de santé pour faire face aux maux de l'automne…
À trop chanter, trop parler ou trop crier, on fatigue ses cordes vocales qui se mettent parfois en grève !
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.
50 à 60 % des femmes estiment avoir une peau sensible, et près de 30 % des hommes. Irritable et souvent inconfortable, ce type de peau exige une routine de soins et des produits adaptés. Mot d'ordre : traiter avec douceur pour ne rien aggraver !
À partir du XIXe siècle, on a utilisé ses propriétés astringentes...
Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.
« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?
Les remèdes naturels pour soigner en toute sécurité les petits bobos ou la maladie de peau de votre bébé ou jeune enfant.
« Pendant le joli mois de Mai, couvre-toi plus que jamais. » Ainsi, tu pourras siffler avec le merle. Mais si, par malheur, le seul sifflement que tu sois capable de produire est celui de tes poumons, va vite cueillir des feuilles de l’herbe de Tac et de l’herbe du Lagui. Et profites-en pour soigner ta peau qui craquèle, pèle et peut-être aussi fleurit...