analgésique

Rubrique

L’angélique chinoise (Angelica sinensis) est une plante que les Chinois utilisent pour se soigner, mais aussi comme épice, depuis plus de 1000 ans.

Rubrique

C'est au hasard d'une conversation avec des amis à Saint-Jeannet que j'ai appris que Erika Del Citerna Rasse cultivait depuis peu le safran. Jusqu'à présent, le nom de Rasse m'évoquait un délicieux vin produit au pied des montagnes, et le prénom d'Erika, une personne solaire par son éternel sourire et sa gentillesse.

Rubrique

Le safran est l’épice la plus chère du monde : 8000 € le kilo environ. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il faut 150 000 fleurs pour obtenir 1 kilo de safran !

Rubrique

Originaire d’Indonésie, la noix de muscade était autrefois un bien très précieux. Les puissants la transportaient avec une râpe dans des coffrets en argent ou en bois.

Rubrique

Encore appelé « chilli », le piment de Cayenne est couramment utilisé dans les cuisines d’Asie ou d’Amérique latine, nettement moins chez nous. Les piments les plus « explosifs » nous viennent d’ailleurs du Mexique, de Jamaïque ou encore de Thaïlande. Si son usage immodéré irrite la muqueuse gastrique, le piment de Cayenne n’en est pas moins une plante médicinale de choix, appréciée entre autres comme analgésique naturel, notamment en cas de rhumatismes ou de maux de dos.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Ordre et désordres
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Les compléments alimentaires qui guérissent