ananas

Ananas comosus - Fruit complexe produit par une plante de la famille des Bromeliaceae.

 

Pour 4 personnes

- 1 ananas mûr
- 1 c. à s. d’algues du pêcheur
- 1 c. à c. rase de cannelle
- 1 c. à c. rase de badiane en poudre
- 2 c. à s. de poudre de noisette
- 1 c. à s. de poudre de cacao cru (sinon cacao en poudre non sucré)
- 1 petit filet d’huile d’olive

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 5 mn
Rubrique

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Rubrique

L’expert es-enzymes, j’ai nommé l’ananas, est un incroyable fruit aux vertus très spécifiques. Préparez-le avec ses amis pour un résultat optimal digestif, minceur, protecteur et anti-inflammatoire.

Rubrique

« En décembre et en janvier, pour ma vieille carcasse, de la racine qui vient de chez moi ou près de chez moi, il me faut. Mais, pour le moral, des fruits d’outre-mer et d’autres terres, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, je veux, dans mon verre ou dans ma tasse. »

Les enzymes de l’ananas pour faciliter la digestion, chasser la rétention d’eau, l’inflammation, soulager les douleurs rhumatismales, soigner la sinusite...

On reproche souvent à la cosmétique d’être trop chimique, pas assez naturelle… Elle a pourtant bien des occasions intéressantes de se transformer en une belle corbeille de fruits, tant ceux que nous offrent les pays lointains apportent de richesses, sous forme de vitamines, d’antioxydants, d’enzymes, d’acides gras ou de sucres dont nos peaux raffolent.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Faut bien mourir de quelque chose !