
Traditionnelle en Afrique de l’Ouest, cette minuscule graine se cultive sur des terres hostiles et sous des climats difficiles.
Traditionnelle en Afrique de l’Ouest, cette minuscule graine se cultive sur des terres hostiles et sous des climats difficiles.
Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.
Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !
Comme la plupart des spécialités à base de farine de pois chiche, la panisse trouve son origine en Italie.
Quand l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline, le taux de sucre, la glycémie, augmente dans le sang : le diabète apparaît.
Graine exceptionnelle, le quinoa est l’un des meilleurs aliments du monde. associez-le avec d’autres surdoués pour profiter au maximum de ses bienfaits santé !
Venu du Yemen ou d’Éthiopie, où des caféiers poussaient à l’état sauvage, le café fut d’abord un remède utilisé en décoction (de feuilles et de fruits) par les Arabes.
Oh la sympathique petite graine première de la classe en nutrition et en alchimie culinaire ! Mais comment la préparer et l’associer ?
Traditionnellement utilisé pour mieux digérer, son fruit améliore aussi les analyses de sang.
Votre médecin, vos lectures vous mettent en garde contre ce diabète gras de la cinquantaine, appelé aussi « diabète non insulino-dépendant » ou « insulino-résistance » ; ce sont autant d’expressions qui évoquent la même chose : une intolérance au sucre. Huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels, alimentation revue et corrigée, et hygiène de vie vont vous aider dans cette mission préventive... ou curative, si le mal est déjà là.