antifatigue

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Rubrique

L’ambre est à la source de bien des légendes. Selon la mythologie grecque, ce sont les larmes des filles de Zeus, pleurant leur frère noyé et transformées en arbre par leur père. Ces larmes tombant dans l’eau devinrent de l’ambre.

Rubrique

Le tribulus terrestris est une plante qui fait fureur outre-Atlantique. Son succès a commencé dans les salles de gym où elle est venue à point remplacer certaines hormones utilisées pour augmenter la masse musculaire…

Rubrique

Cette varité de thym, très commune en Provence, est un tonique anti-fatigue très efficace contre les infections respiratoires, mais aussi pour chasser la déprime.

Rubrique

Chacun connaît ce petit arbuste typique du Midi de la France et ses jolies fleurs bleu violet. C'est une plante tonique qui améliore la digestion et c'est une excellente alliée anti-fatigue...

Rubrique

L'huile essentielle de ravintsara, non contente de combattre la fatigue et d'améliorer le sommeil, possède également des propriétés antivirales exceptionnelles.

Rubrique

On tire des aiguilles et des rameaux du pin sylvestre une excellente huile essentielle anti-fatigue et antiseptique.

Rubrique

Digestive et anti-rhumatismale, l'huile essentielle de gingembre est aussi idéale pour éviter le mal des transports, chasser la fatigue et pour améliorer la circulation.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier des points qui guérissent
Recettes gourmandes anti-cancer
Rhumatismes et autres maux articulaires
Les plantes qui guérissent (Poche)