antirides

Notre connaissance des organismes marins est encore limitée et ne s'étendrait qu'à 20 ou 30 % des espèces existantes. Et sur les 40 000 répertoriées à la surface du globe, seules 40 sont utilisées aujourd'hui en cosmétique. Mais les recherches avancent et les algues, avec leur immense diversité et leurs multiples propriétés, sont et seront de plus en plus présentes dans nos produits.

Ce massage ancestral venu du Japon se pratique sur le visage. Il aide à effacer les traces de fatigue, à remodeler l’ovale et à lutter contre le vieillissement cutané. Agissant sur les méridiens du corps entier, c’est un soin relaxant qui procure aussi un moment de grande détente.

Au fil du temps, l’épiderme a tendance à s'assécher et à perdre en éléments lipidiques. Il a besoin, en compensation, de plus en plus de bons actifs cosmétiques pour prévenir et maintenir son hydratation, sa tonicité et son élasticité.

Il n’y a pas plus efficace qu’un massage du visage, une fois par jour, pour conserver une peau tonique, ferme et souple le plus longtemps possible.

Comment redonner à sa peau le velouté d’un pétale de rose ? La blancheur du lys ? L’éclat du magnolia ou la douceur de la mauve ? Avec les fleurs, bien sûr ! Qui n’envahissent pas seulement les argumentaires marketing, mais également (et de façon bien plus efficace) les formules de nos cosmétiques.

Les épices, ce n’est pas bon que pour la cuisine ! La tambouille cosmétique en fait aussi ses délices, et la peau se satisfait souvent de ces bouquets relevés (et bien tonifiants) qu’elles forment dans nos crèmes… aux petits oignons !

Rubrique

Autrefois symbole de luxe et de richesse, l’orange était considérée comme une friandise et offerte en cadeau à Noël.

Marielle Epart

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bien manger sans cuisiner
L'Alimentation santé en pratique
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert