
Sortez des sentiers battus, ne vous contentez pas de la floraison hivernale du camélia !
Sortez des sentiers battus, ne vous contentez pas de la floraison hivernale du camélia !
Le printemps est là, les bourgeons apparaissent, les petites pousses pointent leur nez... Au cœur de ces éléments végétaux se concentrent les propriétés et bienfaits de toutes les parties de la plante.
… une vieille édition du Littré à la main, curieuse de savoir ce que dit ce dictionnaire au sujet de cet arbuste aux grandes fleurs non parfumées, mais aux pétales soyeux et colorés, qui donnent de la gaîté au jardin, du mois de juillet au mois d’octobre.
« Le vent de novembre arrache la dernière feuille », ce qui ne nous dérange pas, puisque nous allons chercher racines et écorces. Les racines pourront servir immédiatement et l’écorce attendra dans notre officine au moins un an avant qu’on ne l’utilise. Il en est comme ça des récoltes, il y a celles qui servent dans l’instant et celles que l’on garde pour plus tard.
… dans ma rocaille et mes caillasses. Là, dans un soupir, j’ai noyé mon regard dans une avalanche de pétales à la blanche pureté…
À la Sainte Catherine, tout arbre ou arbuste prend racine… Petite revue des critères de choix pour un coup de cœur raisonnable et surtout un écogeste durable ! La durée de vie d’un arbre est telle que le jeu en vaut la chandelle !
Cette année, laissez vos habitudes et surprenez avec un nouveau jardin ! Jouez sur la nouveauté, la diversité et l’éphémère des fleurs...
En Égypte et dans d’autres pays chauds, ceux qui préfèrent limiter le café ou le thé boivent du karkadé toute la journée. C’est une boisson douce, agréable, fruitée et rafraîchissante. En hiver, sous nos latitudes frisquettes, cette jolie tisane a bien d’autres atouts.