armoise

Artemisia vulgaris L. - Armoise citronnelle, Artémise, Herbe royale, Herbe de feu, Herbe aux cent goûts, Herbe de Saint Jean, Couronne de Saint Jean-Baptiste, Tabac de Saint Pierre…
Artemisia annua - Armoise annuelle. Plante annuelle glabre originaire de Chine naturalisée en Europe. L'une des substances actives extraite de ses feuilles (l'artémisinine) combat efficacement le paludisme.

Le cancer nous apprend d'abord une chose : la modestie ! Ni la médecine conventionnelle ni la médecine alternative n'ont actuellement les clés, des remèdes efficaces pour garantir sa guérison.

Par Dr Frank Oehlenschläger, Heilpraktiker et Docteur en Biochimie

Rubrique

Le syndrome prémenstruel est une série de manifestations désagréables et récurrentes intervenant chez certaines femmes une dizaine de jours avant les menstruations. Sur le plan physique, il se manifeste par des tensions mammaires, le ventre qui gonfle, de la rétention d’eau, des maux de tête, un sommeil perturbé, des jambes lourdes, de l’acné et, sur le plan psychique, par des problèmes émotionnels ou nerveux comme l’anxiété, l’agitation, la déprime, l’irritabilité…

De nos jours, l’acupuncture fait partie intégrante des techniques de soin à notre disposition en Europe. Nombreux sont celles et ceux d’entre nous qui ont expérimenté avec succès les aiguilles. Mais avez-vous déjà entendu parler des moxas ?

Rubrique

Il existe une plante, l'Artemisia annua, capable de guérir le paludisme. De multiples études scientifiques confirment cette propriété et l'Organisation Mondiale de la Santé commence à encourager des programmes de soin de culture… Mais qu'il est difficile de changer les habitudes !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Poids : mode d'emploi
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel