aspérule odorante

Galium odoratum - Gaillet odorant, Petit muguet, Reine-des-bois, Thé suisse, Belle-étoile. Herbacée vivace de la famille des Rubiacées.

Rubrique

«Trac : peur ou angoisse irraisonnée que quelqu’un éprouve au moment de paraître en public, de subir une épreuve, d’exécuter un exercice dangereux.» Peur, angoisse, irraisonnée, éprouver, paraître, subir... un programme qui relève plutôt des sciences humaines et principalement de la psychologie !

Rubrique

… avec deux de mes amis « nez », un parfumeur et un œnologue (qui est aussi un« palais »). Ils aiment déambuler dans mon jardin où la profusion de fragrances est, pour eux, une source d’inspiration. Après un passage instructif dans le potager, le jardin de curé et le jardin en friche, nous arrivâmes à l’orée de mon minuscule sous-bois. Une discussion entrecoupée de sonores reniflements s’engagea au pied d’une herbacée quant aux senteurs qu’elle exhalait, mélange de foin coupé, de vanille et de fève tonka.

Rubrique

On parle de palpitations lorsque les battements cardiaques sont ressentis de façon désagréable et inhabituelle : sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine.

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.

Rubrique

Vous souffrez trop souvent à votre goût de crises migraineuses, vous n’en connaissez pas forcément les causes profondes, et ne savez comment faire pour espacer ces crises et les gérer rapidement avec des moyens naturels. Les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, en intervenant sur ces facteurs, peuvent vous aider au jour le jour.

Rubrique

Ils sont toute la journée face à un public et n’ont pas droit à la moindre faiblesse ! Certains affirment que les enseignants sont des privilégiés, tout le temps en vacances... Mais prendraient-ils leur place ? Puisque c’est un métier avec tant d’avantages ? Même avec la belle vocation de transmission du savoir, ils ont souvent les nerfs usés...

Rubrique

Quand l’Homo Erectus, il y a plus d’un million d’années, a décidé de se tenir sur deux jambes, il n’a sans doute pas prévu de nous laisser en héritage les jambes lourdes et les varicosités, principaux signes d’une déficience de la circulation de retour… Heureusement, de nombreuses plantes peuvent nous aider à améliorer tout ça (et ça, l’homo erectus le savait sans doute!).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de lithothérapie
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !