athérosclérose

ou athéromatose

Rubrique

Sans doute par sa richesse en anti-oxydants, le thé vert est indiqué pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Rubrique

La piloselle vous aidere à "dégonfleré" des membres inférieurs. Si vous avez les jambes qui enflent et une tendance à la cellulite, une petite cure vous ferait sans doute grand bien.

Rubrique

Cinquante ans cette année. Pourquoi ne pas s’octroyer un petit bilan de santé en cette nouvelle période de rentrée propice aux bonnes résolutions ?

Rubrique
L'athérosclérose est une maladie des artères de gros et de moyen calibre, due à une altération de la paroi interne des vaisseaux avec des dépôts de graisse (plaques d'athérome). Il s'agit de l'affection cardio-vasculaire la plus répandue.
Rubrique

Pour lutter contre les dommages du temps et les désordres métaboliques : l'huile de son de riz. Elle est obtenue par pression à froid de l'enveloppe du grain de riz complet. Cette enveloppe, qui n'est autre que le son, n'a rien d'un « sous produit » puisqu'elle réunit, à elle seule, l'essentiel des substances nutritives du riz !

Rubrique

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.

Rubrique

Ce petit arbuste épineux est l’une des plantes ayurvédiques les plus célèbres en Inde. Il doit sa réputation à sa capacité de réguler le cholestérol et la glycémie.

Rubrique

La lysine est un acide aminé qui renforce l'immunité en participant à la formation d'anticorps.

Rubrique

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… D’innombrables études scientifiques le confirment : le thé vert permet de lutter contre nombre de maladies.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Les 3 clés de la santé
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Ordre et désordres