badiane

Illicium verum - Anis étoilé, Badianier de Chine. Arbre aromatique.

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs. 

Avec ses jolis fruits en forme d'étoiles, la badiane est une aromatique aux multiples intérêts, que ce soit pour parfumer les plats en cuisine, pour la santé en phytothérapie ou en aromathérapie, ou pour ajouter quelques propriétés cosmétiques dans les produits de soin faits maison. Haleine fraîche et peau tonique sont au programme !

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

L’anis étoilé tient son nom de la forme de ses fruits, des étoiles à huit branches. Il nous vient de Chine et du Nord du Vietnam où on l’appelle « ba jiao hui xian » qui signifie « fenouil à huit cornes ».

Rubrique

Elle contient une substance à partir de laquelle on synthétise le fameux Tamiflu anti-grippe et c’est une excellente alliée de la digestion.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les Menus et les recettes qui guérissent
Mon cahier de réflexologie plantaire
Mon cahier pour mieux voir sans lunettes
Les plantes qui guérissent (Poche)