blessure

Rubrique

À Marignane, un kiné propose la cryothérapie à ses patients souffrant de maux tels que fibromyalgie, rhumatismes ou encore tendinites, et aux sportifs soucieux de récupérer rapidement de leurs efforts. Cette fois-ci, je ne me suis pas portée volontaire pour un essai !

En cas de blessure musculaire ou articulaire, le traitement habituel est l’immobilisation de la zone atteinte et la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Le taping ou application de bandes adhésives élastiques est une autre approche. En protégeant les parties du corps blessées sans pour autant les immobiliser, on évite ainsi la perte de mobilité et de masse musculaire suite à une blessure.

Rubrique

En juin, « ciel pommelé, vent va souffler ». Prenez garde de ne point trop vous dévêtir, vous risqueriez de vous enrhumer, même par de belles journées. Si vous avez excessivement chaud, buvez plutôt des tisanes de feuilles odorantes. Et n’oubliez pas de faire aussi des provisions de plantes en prévision des jours humides d’hiver. Le temps passe si vite...

Rubrique

Après une blessure sportive, accidentelle, professionnelle ou domestique se pose le problème de la reprise, avec comme risque principal l’aggravation de la lésion initiale, synonyme de rechute. Tour d’horizon des précautions à prendre.

Rubrique

Aïe ! Chute d’un escabeau, glissade (pied, vélo, rollers…), coup de marteau sur les doigts, angle de table basse dans le mollet… les objets du quotidien se rebellent parfois, les traîtres… Ils vous attaquent ? Quelques gouttes d’huile essentielle, un câlin, et n’en parlons plus.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Bourdonnements et autres maux d’oreilles
L'Alimentation santé en pratique
Les aliments qui guérissent (Poche)