bras

Rubrique

Un malaise, un vertige ou tout simplement des troubles neurologiques ou visuels survenant lors d’un mouvement effectué par un bras ?
Il s’agit peut-être d’un syndrome du vol sous-clavier, autrement dit d’une dérivation du sang qui délaisse le cerveau.

Rubrique

Passer plusieurs heures ou jours d’affilée à manipuler une manette de jeu peut provoquer une tendinite, à l’instar des sportifs ou des troubles musculo-squelettiques professionnels.
Quelques mesures de prévention s’imposent.

Les bras sont souvent les grands oubliés des massages et des soins esthétiques. Comme s’ils restaient parfaits au fil du temps et que chacun était fier de les exhiber. La réalité est tout autre : entre les bras « en drapeau », « ramollos », infiltrés de cellulite (eh oui, elle se loge aussi ici !) ou encore les oedèmes, nombreux sont ceux qui terminent dissimulés sous des manches toute l’année, même par temps caniculaire.

Sur le corps comme sur le visage, une peau qui vieillit a tendance à s’affiner, s’assécher, perdre en collagène et en élastine. Sur ses parties les plus fragiles, elle se distend peu à peu, se relâche ou s’affaisse… assez disgracieusement. Comment lutter contre ce relâchement à tous les étages ?

Rubrique

Fracture du poignet, entorse de cheville ou encore immobilisation pour calmer des douleurs, le plâtre est parfois indispensable pour obtenir une consolidation osseuse ou articulaire suffisante. Mais attention : un plâtre peut s'avérer dangereux dans certaines circonstances. Tour d'horizon de la pose et de la surveillance d'un plâtre.

Rubrique

Tronçonneuse, bricolage, accident du travail ou tout simplement portière de voiture, les raisons de se sectionner un doigt, un orteil voire une main ne manquent pas au quotidien. Malheureusement, la panique prend souvent le pas sur les bons réflexes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Mon cahier des Fleurs de Bach
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Recettes gourmandes anti-cancer