bronchite chronique

Rubrique

Depuis plusieurs années, vous toussez, d’une toux de plus en plus persistante et grasse avec production de crachats, le matin surtout, vous êtes de plus en plus essoufflé(e) au moindre effort (dyspnée), vous souffrez d’une forte gêne respiratoire. Vous expirez de moins en moins d’air. Et vous fumez depuis bien longtemps, ou vous avez fumé plus d’un paquet de cigarettes par jour pendant fort longtemps...

Rubrique

Qu’il s’agisse d’asthme, de bronchite chronique, ou d’emphysème, la mesure du souffle est essentielle afin d’apprécier le retentissement de la pathologie pulmonaire sur le fonctionnement respiratoire. Une mesure rendue possible au patient à domicile par l’usage du « peakflow », un appareil simple d’usage vendu en pharmacie.

Rubrique

Expectorations avec sécrétions purulentes, toux… la dilatation des bronches passe souvent pour une simple bronchite chronique du fait de la banalité des symptômes jusqu’à ce que des crachats sanglants deviennent inquiétants.

Rubrique

Cette « fleur d’amour » est un véritable trésor. Fleurs, feuilles et graines peuvent être aussi bien utilisées dans la cuisine que dans l’officine de l’herboriste.

Rubrique

Le myrte est sans aucun doute l’un des remèdes les plus efficaces pour soigner la bronchite chronique, une maladie qui touche aujourd’hui plus de trois millions de personnes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Le Guide du thé vert
Grossesse et allaitement sans soucis
Mon cahier de gemmothérapie