camomille romaine

Chamaemelum nobile - Camomille romaine. Camomille noble. Anthémis noble. Anthémis odorante. Camomille d'Anjou. Plus communément appelée « camomille » tout court, la plante est employée en usage culinaire, médicinal (particulièrement en tisane), et cosmétique. Elle ne doit pas être confondue avec deux autres plantes médicinales lui ressemblant : la petite camomille (Matricaria recutita) et la grande camomille (Tanacetum parthenium).

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Qui refuserait aujourd’hui une touche de douceur et d’apaisement ? Oui, c’est bien le moment de (re)découvrir l’huile essentielle de camomille romaine. Car elle calme aussi bien les nervosités de l’esprit que les irritations de la peau, entre autres bénéfices qu’elle peut apporter. Une bonne raison de l’intégrer dans les préparations des cosmétiques faits maison.

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Maux d'enfants, poussées dentaires, rhumes, poux...
Quelle contraception choisir ?
Ma bible de l'homéopathie
Les 3 clés de la santé