camomille romaine

Chamaemelum nobile - Camomille romaine. Camomille noble. Anthémis noble. Anthémis odorante. Camomille d'Anjou. Plus communément appelée « camomille » tout court, la plante est employée en usage culinaire, médicinal (particulièrement en tisane), et cosmétique. Elle ne doit pas être confondue avec deux autres plantes médicinales lui ressemblant : la petite camomille (Matricaria recutita) et la grande camomille (Tanacetum parthenium).

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Rubrique

«Trac : peur ou angoisse irraisonnée que quelqu’un éprouve au moment de paraître en public, de subir une épreuve, d’exécuter un exercice dangereux.» Peur, angoisse, irraisonnée, éprouver, paraître, subir... un programme qui relève plutôt des sciences humaines et principalement de la psychologie !

Rubrique

L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Quelle contraception choisir ?
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Produits chimiques : l'overdose