cassis

Ribes nigrum - Cassis. Groseiller noir. Arbrisseau de la famille des Grossulariacées originaire de l'Europe septentrionale, poussant spontanément dans les régions montagneuses. Ses fruits sont des baies le plus souvent noires formant des grappes, pulpeuses, à la peau lisse, fortement aromatiques.

Rubrique

Que ce soit à cause d’une sollicitation excessive des muscles, d’un manque d’oligo-éléments, d’une mauvaise circulation sanguine, d’une maladie neurologique ou hormonale, vite, il faut étirer vos muscles, malaxer la zone douloureuse pour que cela cesse.

Rubrique

Vous avez la goutte ? Celle qui fait gonfler votre gros doigt de pied ou votre coude ? C’est la goutte en trop, celle qui fait déborder le vase, la goutte qui déboule après des excès d’alcool, de gibiers et de fruits de mer, la goutte de celui ou celle qui goûte trop...

Rubrique

Les insectes sont nécessaires à la pollinisation, donc indispensables à l’obtention des fruits, des légumes, des fleurs et des arbres, essentiels aussi si l’on veut continuer à entendre le chant des oiseaux... et puis, ne perdez pas de vue, comme le dit Voltaire dans Zadig ou la destinée, que « Les Hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue ».

Rubrique

Extraire le jus des fruits et des légumes sans cuisson d'aucune sorte. Facile à mettre en œuvre avec des enfants, et cerise sur le gâteau, on ne risque pas de les voir se brûler !

Rubrique

Révisez vos classiques et découvrez des nouveautés : faites le point sur les plantes utiles pour jardiner sans pesticide et respecter la biodiversité !

Rubrique

Si vous tombez malade souvent, si vous enchaînez rhumes, grippe, sinusites, toux, asthme, angines et amygdalites, mycoses, infections urinaires, gastro-entérites, poussées d’herpès...

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Les Menus et les recettes qui guérissent