céleri

Apium graveolens L. - Céleri. Plante herbacée bisannuelle de la famille des Apiacées, cultivée comme plante potagère pour ses feuilles et sa racine tubérisée consommées comme légumes.
Apium graveolens var. graveolens - Ache des marais ou Persil des marais. Apium graveolens var. dulce - Céleri-branche ou Céleri à côtes. Apium graveolens var. rapaceum - Céleri-rave ou Céleri-navet. Apium graveolens var. secalinum - Céleri à couper ou Céleri chinois.

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Le céleri n'est pas qu'un légume qu'on râpe en salade ou qu'on transforme en purée… Ses graines donnent aussi une huile essentielle, aussi utile en aromathérapie que dans les soins cosmétiques faits maison. Et si sa senteur un peu forte peut rebuter, elle sait se faire pardonner en apportant ses nombreux bienfaits confort et beauté.

La cure de Breuss est une cure de jus de légumes et de tisanes d’une durée de 42 jours. Cette alimentation uniquement liquide, riche en vitamines et minéraux, mais dépourvue de protéines, aiderait l’organisme à se débarrasser des cellules anormales et des tumeurs.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Chimiofolies
Mon cahier de botanique
Et si vous faisiez tout vous-même au jardin ?
Cuisiner autrement en automne