coeur

Semblables à des « ratées dans le moteur », les palpitations cardiaques sont facilement identifiables par le patient.
Toujours inquiétantes, elles sont le plus souvent bénignes.

Ce n’est pas parce qu’un chat a plutôt tendance à masquer ses problèmes de santé en jouant les paresseux, qu’il a un « cœur de lion » !

La star des choux est le plus originel. le plus ancien des choux verts. Consommé depuis « toujours » par les végétariens et les végans, il se fait doucement une place dans toutes les cuisines.

La reine des douceurs a ses exigences pour donner le meilleur : ne jamais brusquer (cuisson), consommer avec modération, ne pas ajouter de sucre...
Joyeuses fêtes antioxydantes !

L’ail est le plus célèbre et le plus puissant des superaliments. Sa réputation n’est pas usurpée ! Apprenez à le préparer ou à le marier pour un maximum d’efficacité.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !
Recette pas à pas
Moune vous montre comment réaliser vous-même un extrait hydroglycériné d'aubépine… ou de toute autre plante.

On parle de palpitations lorsque les battements cardiaques sont ressentis de façon désagréable et inhabituelle : sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine.

La maladie de Mönckeberg correspond au développement de calcifications au niveau de la valve aortique, responsables d’un rétrécissement de l’embouchure de l’aorte avec, comme conséquences, une moindre éjection de sang et une hypertrophie cardiaque.