cou

Rubrique

Le syndrome de Meige fait partie de la grande famille des dystonies, ces maladies qui se manifestent par des contractions musculaires involontaires. Dans le syndrome de Meige, ce sont les muscles du visage et du cou qui se crispent.

Pas forcément besoin d'un institut spécialisé à proximité pour bénéficier des bienfaits d'un bon massage. Quelques gestes qui font du bien peuvent aussi se pratiquer à la maison… Pas non plus forcément besoin de mains "extérieures", si on s'initie à l'automassage. Gratuit, et disponible à tout moment !

Rubrique

Le torticolis, aigu ou chronique, se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse. Il peut être d’origine musculaire, osseuse ou nerveuse.

Sur le corps comme sur le visage, une peau qui vieillit a tendance à s’affiner, s’assécher, perdre en collagène et en élastine. Sur ses parties les plus fragiles, elle se distend peu à peu, se relâche ou s’affaisse… assez disgracieusement. Comment lutter contre ce relâchement à tous les étages ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de la phytothérapie
Mon cahier de remèdes aux épices
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le Guide du thé vert