coup de soleil

Rubrique

Dans son "Cahier d'homéopathie", Anne Dufour nous conseille des granules pour faire face à toutes les situations...
Voici ce qu'elle nous réserve pour les vacances et comment s'y prendre ! Extraits...

Rubrique

Pourquoi se préparer à affronter le grand soleil de cet été ?
Pour n’engranger que les bienfaits des expositions au soleil sans cumuler les inconvénients, pour éviter les effets nocifs des UV, une peau irritée, rougie, douloureuse, des coups de soleil désagréables et dangereux, un vieillissement cutané prématuré, des cancers de la peau (mélanomes)...

Encore une belle journée ! N’oubliez pas d’hydrater, d’apaiser, de nourrir votre peau en soirée. Le but : l’aider à se réparer la nuit et… être encore plus belle/plus beau demain !

Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Rubrique

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Rubrique

Les peaux sensibles ou agressées aiment autant le géranium rosat que les moustiques le détestent. Son huile essentielle soulage de nombreux problèmes cutanés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Cuisiner autrement en automne
Les secrets d'un jeûne réussi
Trucs et astuces de santé