coupure

Rubrique

L'huile essentielle de lavande aspic, comme celle de sa cousine la lavande fine, est une alliée de la peau et une remarquable anti-stress. On l'utilise pour soulager les piqûres d'insectes.
La lavande fine, originaire des montagnes du bassin méditerranéen, donne une huile essentielle qui a la particularité de pouvoir être utilisée pure sur la peau.

Rubrique

Le ciste ladanifère est un arbrisseau dont l'huile essentielle puissamment antioxydante et circulatoire fait merveille sur la peau. C'est un excellent anti-rides ! En interne, c'est pour soigner les maladies auto-immunes qu'elle intéresse les chercheurs, et nécessite alors une utilisation sous contrôle médical.

Rubrique

Pour ces deux jolis mois de Fêtes et de changement d’ère, j’ai eu envie de me lancer (et vous avec...) dans la fabrication de jolis petits cadeaux cosmétiques, que nos mimines adroites vont avoir le plaisir de réussir et d’offrir… C’est quand même beaucoup plus agréable d’offrir des cadeaux que nous avons faits nous-même, pour les gens que nous aimons, parce que, voyez-vous, y’a de l’amour dans ces cadeaux-là, et ça se sent !!!

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Champignons Comestibles
Ma bible de la phytothérapie
L'Alimentation santé en pratique