Des cuisses musclées et fuselées, c’est joli. Mais c’est surtout la seule façon de se lever facilement et de marcher.
Un passeport pour l’autonomie !

Comme toutes les déchirures musculaires, l’élongation se traite à merveille avec les huiles essentielles. Mais ne soyez pas sourd, écoutez ce SOS de votre corps !

Hanches, cuisses et fesses plus fermes et affinées = allègement instantané du bas. Adoptez quotidiennement ce massage super performant pour une silhouette plus élancée !

Pas forcément besoin d'un institut spécialisé à proximité pour bénéficier des bienfaits d'un bon massage. Quelques gestes qui font du bien peuvent aussi se pratiquer à la maison… Pas non plus forcément besoin de mains "extérieures", si on s'initie à l'automassage. Gratuit, et disponible à tout moment !

Elles concernent plus d'une femme sur deux et constituent le problème de peau qui inquiète le plus les femmes enceintes : disgracieuses et souvent irréversibles quand elles sont installées (sur l'abdomen, les seins, les cuisses, les hanches…), les vergetures ne sont pourtant pas une fatalité. Aujourd'hui, on connaît mieux les processus qui amènent à leur formation, ce qui permet de les prévenir plus efficacement.

Rubrique

La cellulite est l’ennemi n° 1 des femmes, avant même le surpoids, c’est dire. Une fois installée, difficile de la déloger… Pour accélérer le retour à une silhouette et une peau de bébé, confiez vos capitons à l’homéopathie !

Rubrique

Engouement pour le vélo oblige, des pathologies réservées jusque-là aux pros pourraient menacer les pratiquants amateurs. C’est le cas de l’endofibrose iliaque externe (EIE), une pathologie vasculaire qui se manifeste par une obstruction progressive d’une artère de la cuisse, l’artère iliaque externe. 

Rubrique

Pathologie inflammatoire qui se manifeste par des nodules rouges au niveau des membres inférieurs, l’érythème noueux peut faire suite à un traitement, à une pathologie, ou être une maladie à part entière.

Au milieu de tous les trucs et astuces qui vous sont proposés pour vous faire une belle santé, la gym, parfois oubliée, souvent méprisée, reste envers et contre tout un des moyens simples et sûrs de vous aider. Faisant le tour des professionnelles du conseil en matière de remise en forme, je vous propose, une-deux, une-deux, de sonner le glas de la paresse et d’en apprendre plus que vous n’en savez. La gym, vous verrez, c’est bon pour la santé.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier pour aller jeûner
Maux d'enfants, poussées dentaires...
Grossesse et allaitement sans soucis