dermatite

Rubrique

De la curcumine et du cèdre du Liban contre l’eczéma, des probiotiques et de l’huile de coco contre la dermatite atopique, des oméga-3 et de la vitamine D contre le psoriasis, du Polypodium leucotomos et de l'huile de nigelle contre le vitiligo : on ne manque pas de solutions naturelles pour soulager les problèmes de peau. Découvrez-les en détail dans cet article éminemment pratique !

Rubrique

L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.

Le monde entier est un cactus !”, y compris pour nos animaux qui, entre les insectes rampants, les volants et les végétaux, ne savent plus où donner de la truffe !

Les manifestations d’allergies font partie des réactions indésirables que peuvent provoquer les produits cosmétiques, ce sont même les plus nombreuses. En comprendre les mécanismes peut aider à les éviter et aussi minimiser les sensibilisations qui mènent à leur déclenchement.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?