engelure

Rubrique

« Pendant le joli mois de Mai, couvre-toi plus que jamais. » Ainsi, tu pourras siffler avec le merle. Mais si, par malheur, le seul sifflement que tu sois capable de produire est celui de tes poumons, va vite cueillir des feuilles de l’herbe de Tac et de l’herbe du Lagui. Et profites-en pour soigner ta peau qui craquèle, pèle et peut-être aussi fleurit...

Rubrique

Entre juillet et août, le boire est de bon goût ». Il ne faudrait point se passer en ces mois-ci des tisanes et décoctions que les plantes de notre jardin peuvent nous offrir. Elles sont multiples en cette période et ce n’est point le choix qui manque. Anticipons les coups de froid et « grattouilles » en tout genre avec des fleurs, feuilles et semences d’herbacées tout en couleurs.

Rubrique

« Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien ». Alors, allons vite dans notre jardin ramasser fleurs et écorce d’un arbre qui, disait-on dans les campagnes, soigne tout.

Rubrique

Il fait froid, vos mains et vos pieds semblent ne plus vouloir se réchauffer ? Bientôt, vous souffrirez peut-être d’engelures, ô combien douloureuses et vous vous demandez comment faire pour stopper le processus ou du moins améliorer votre état.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Le Guide du thé vert
Poids : mode d'emploi
Mon cahier de remèdes aux épices
Mon cahier de radiesthésie