estragon

dont huile essentielle

Rubrique

Plante vivace aux feuilles étroites d’un beau vert clair, l’estragon est un condiment originaire d’Asie. Il a suivi les caravanes d’épices et de soieries pour se répandre au Moyen-Orient avant d’être importé en Europe par les Croisés.

Rubrique

Le hoquet correspond à des contractions brusques du diaphragme, accompagnées d’un bruit provoqué par les vibrations de l’air chassé à travers la glotte. Ces contractions sont causées par des pulsions du nerf phrénique qui devient anarchique….

Rubrique

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

Rubrique

Comme tout le monde, vous – ou l’un des vôtres, risquez de souffrir un jour ou l’autre d’une gastroentérite : c’est une infection digestive plus souvent appelée « gastro », d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou mycosique. Elle arrive quand on ne l’attend pas, toujours au mauvais moment !

Vin de basilic ou de sauge, liqueur de menthe… Quel plaisir de servir à vos invités un apéro ou un digestif que vous avez préparé vous-même avec des épices ou les herbes aromatiques de votre jardin ou votre terrasse ! Vos amis seront séduits et épatés. C’est original, meilleur que les boissons du commerce et tellement plus écologique.

Rubrique

Après les marchands de journaux, Belle-Santé s’est intéressé aux boulangers et à la santé de ceux qui travaillent la nuit quand la plupart d’entre nous dorment encore. À force de respirer la farine, l’asthme finit parfois par s'installer... Atchoum ! Voici le boulanger ! Et quand il éternue, ouille ouille ouille, il se retrouve parfois coincé, plié en deux par le lumbago ! Car il faut les porter les sacs de farine de 50 kilos !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bien manger sans cuisiner
Mon cahier d'homéopathie
Autisme : un nouveau regard, causes et solutions
Ma bible de l'homéopathie