exfoliant

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Durant l’hiver, nos pieds, toujours emmitouflés, sont bien la dernière de nos attentions. À tort, car avec l’arrivée des beaux jours, ils se mettent à nu et dévoilent parfois des callosités dont on se passerait bien ! Pour faire rimer pieds et beauté, trois soins faciles à réaliser chez soi tout au long de l’année.

Peut-on pelotonner ses patauds petits pieds dans un cocon de douceur cosmétique ? Bien sûr, elle est là pour ça… aussi ! Et propose des produits qui permettent, sans se prendre la tête, de prendre plutôt son pied… à les bichonner !

Eh oui, le printemps est là ! Avec ses appels aux grands nettoyages, qui vont du fond des placards… aux pores de la peau ! Nettoyer, débarrasser des impuretés et libérer des cellules mortes, affiner le grain, donner un coup de frais au teint : c’est l’heure de la grande détox.

Rubrique

Au beau milieu de la froidure de l’hiver, on va se concocter des petits trésors bons pour la peau et le moral ! On va apprendre, ce mois-ci, à se préparer des petits gommages tout simples qui vont nous redonner notre peau de bébé.

Quelles différences entre notre bon vieux sel de cuisine et celui de nos cosmétiques ? Hum… quelques propriétés dermatologiques tout de même, et une bonne dose de discours marketing aussi ! Faites tourner la salière à la recherche des bons grains salés…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Poids : mode d'emploi
Les aliments qui guérissent (Poche)
Rhumatismes et autres maux articulaires