Cet article concerne spécialement les jeunes enfants, mais il arrive aussi que certains adultes attrapent « tout ce qui passe ».

Rubrique

Si vous souffrez d’infections à répétition (rhumes, toux…), de problèmes hépatiques, nerveux ou digestifs, d’hypertension, de constipation ou d’insomnies, il est pour vous !

Dans Belle-Santé, nous vous avons déjà parlé des vertus curatives des pierres et des cristaux. Mais saviez-vous que les cristaux servent aussi à élaborer des élixirs ? Comme pour l’homéopathie ou les élixirs floraux, les élixirs de cristaux transmettent à notre organisme des informations qui l’aident à se rééquilibrer.

Rubrique

Chaque époque a ses maladies. La nôtre n'y échappe pas, avec son lot de pathologies émergentes (viroses diverses, candidose chronique, syndromes de désadaptation et d'hypersensibilité, syndrome poly-métabolique, hypofertilité masculine...) et de maladies dites de « civilisation » (cancers, maladies neurodégénératives et cardio-vasculaires, diabète, obésité...). Nombre de ces problèmes de santé sont en relation directe ou indirecte avec l'immunité.

Pour que les bienfaits du bain se poursuivent au-delà de l’océan et des rivières de vos vacances, d’autres moyens de vous faire du bien peuvent être explorés. Si vous nagez déjà dans les eaux tumultueuses de la rentrée, plongez sans hésiter dans un bain essentiel au confort de l’année.

Rubrique

Un homme épanoui et sûr de lui fait le bonheur de sa compagne : c’est une évidence ! Et nul doute que la cuscute va contribuer au bonheur des couples. Cette plante médicinale, un peu particulière, nous arrive de Chine avec une redoutable réputation d’aphrodisiaque.

Rubrique

« Lait : blancheur trompeuse », « Lait : sacrée vacherie »… Ces derniers temps, le lait est de plus en plus souvent mis au banc des accusés. On découvre qu’il ne protège pas de l’ostéoporose, qu’il favorise les problèmes ORL et même certains cancers. On dit aussi que le lait animal est inadapté à l’homme et qu’aucun animal ne boit le lait d’une autre espèce… Pourtant, il est un lait qui a montré à de nombreuses reprises qu’il pouvait améliorer la santé et même soigner certaines pathologies. Il s’agit du lait de jument !

Rubrique

Toux, bronchite, rhume, grippe... les vilains microbes ne résistent pas à l’huile essentielle de niaouli. Mais cette plante tropicale très odorante a bien d’autres atouts, notamment pour les problèmes de peau ou de circulation.

Rubrique

Une étude a montré qu’un extrait de réglisse était aussi efficace qu’un médicament employé pour traiter les ulcères gastriques (la cimétidine).

Le lait de jument n’est pas du lait au sens où nous l’entendons généralement. Son goût, son prix et son mode de commercialisation font que vous n’en mettrez ni dans vos pâtisseries ni dans vos corn flakes. Le lait de jument se prend parcimonieusement : il doit plutôt être considéré comme un complément alimentaire de choix.

Rubrique

Sources d'hormones naturelles, la maca est à la fois anti-stress et un anti-fatigue. Elle peut aider les femmes à passer le cap de la ménopause, et les hommes à mieux vivre leur sexualité.

Découvrez nos livres santé

Les plantes qui guérissent (Poche)
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !