flatulence

Rubrique

Plante vivace aux feuilles étroites d’un beau vert clair, l’estragon est un condiment originaire d’Asie. Il a suivi les caravanes d’épices et de soieries pour se répandre au Moyen-Orient avant d’être importé en Europe par les Croisés.

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

Cette grande ombellifère est une vivace que peu de monde connaît. Elle fut pourtant cultivée jadis pour ses vertus médicinales. Il n’y a plus que certains pays, comme la Bulgarie ou la Roumanie, qui l’emploient encore fréquemment en condiment pour parfumer leurs plats.

Rubrique

Très nourrissante, riche en vitamine B3, en fibres, en calcium, en potassium et en fer, la figue favorise le transit intestinal, élimine les toxines et adoucit les gorges irritées.

Rubrique

L’anis étoilé tient son nom de la forme de ses fruits, des étoiles à huit branches. Il nous vient de Chine et du Nord du Vietnam où on l’appelle « ba jiao hui xian » qui signifie « fenouil à huit cornes ».

Rubrique

L'estragon calme le rhume des foins, l’anxiété et vous aide à bien digérer !

Rubrique

Découvrez une épice peu connue chez nous, mais dont les propriétés digestives, diurétiques, dépuratives et expectorantes sont reconnues par la phytothérapie indienne et la médecine ayurvédique.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Les compléments alimentaires qui guérissent
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert