glutamate

acide aminé

Rubrique

Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
C’est ce qui est arrivé à Coralie, qui a néanmoins pu remonter la pente grâce à la D-sérine et quelques autres nutriments bien choisis.

Rubrique

Des douleurs thoraciques, une rougeur du visage ou encore des maux de crâne, le tout dans les minutes qui suivent un repas dans un établissement asiatique… il n’en faut pas beaucoup plus pour évoquer l’existence d’un « syndrome du restaurant chinois », autrement dit une allergie probable au glutamate, une substance ajoutée aux plats pour en relever la saveur.

Quand les cheveux sont fragilisés, le cuir chevelu déséquilibré… faut-il s'en remettre au premier soin capillaire venu ? Non, bien sûr. Et si c'est toujours vrai, ça l'est bien davantage encore dans ces moments où leur demande est la plus visible. Un œil à la composition de vos produits, pour éviter les ingrédients malvenus, et s'orienter vers les plus utiles.

Pour un bébé, choisir de "bons" produits cosmétiques est particulièrement important, voire crucial. Mais qu'est-ce qu'un "bon" produit ? Comment ne pas se tromper ? Que faut-il particulièrement éviter pour ne pas mettre sa peau ou sa santé en danger ? Quelques pistes pour choisir le meilleur et se détourner du pire !

Rubrique

Dans les numéros 107 et 108 de Belle-Santé, trois lectrices ont témoigné des méfaits que l’aspartame pourrait causer à des personnes manifestement « sensibles » à cette substance artificielle. Deux de ces lectrices (Colette B., de Seine-Maritime et Mme C., de Saône-et-Loire) ont certifié ne plus souffrir de maux de tête à répétition depuis qu’elles ont arrêté de consommer de l’aspartame.

Rubrique

Certains aliments peuvent contribuer à apaiser vos douleurs, tandis que d'autres, au contraire, sont capables de les exacerber.

Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ! »
Charles Baudelaire

Rubrique

La maladie d’Alzheimer (MA) se développe en silence sur une période de 20 à 30 ans avant que les premiers symptômes n’apparaissent. La moyenne d’espérance de vie à partir du diagnostic est de 5 ans pour les hommes et 6 ans pour les femmes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Poids : mode d'emploi
Les aliments qui guérissent (Poche)
Rhumatismes et autres maux articulaires