
Pour avoir une bouche fraîche et des dents saines.
Pour avoir une bouche fraîche et des dents saines.
De toutes les nuisances professionnelles ou handicaps possibles, la mauvaise haleine, autrement dit l’halitose, est celle qui est la plus mal vécue. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Identifier son origine, c’est presque guérir !
Plante aromatique et médicinale, le thym est présent dans presque tous les jardins du Sud. Très parfumé, il se couvre au printemps d’une nuée de ravissantes petites fleurs mauves.
La mauvaise haleine ou halitose est une odeur désagréable, voire fétide que l’on exhale par la bouche. Elle est souvent due à la présence de composés sulfurés volatils qui interviennent lors de la décomposition alimentaire.
Une bonne hygiène bucco-dentaire passe forcément par l’utilisation quotidienne de cosmétiques : principalement dentifrices et bains de bouche. Et une haleine fraîche et saine est favorisée par des actifs spécifiques, en plus de quelques bons gestes pour optimiser leur efficacité.
La mauvaise haleine, ou halitose, est une odeur désagréable se dégageant de la bouche. Elle peut vite indisposer les autres et devenir une gêne occasionnelle pour la vie sociale. Ses origines sont multiples et les solutions naturelles pour y remédier nombreuses.
Le cumin est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne et moyen-orientale, en graines ou sous forme de poudre. Il parfume les plats et favorise une digestion légère sans lourdeurs, ni ballonnements.
Originaire d’Inde, la cardamome est considérée là-bas comme la reine des épices. Elle est appréciée pour son délicieux parfum qui se marie aussi bien avec des plats salés que sucrés et pour ses nombreuses propriétés médicinales, notamment contre les troubles de la sphère digestive et respiratoire.
Sa saveur douce et parfumée, mélange de réglisse et d’aneth, est un régal pour les papilles. Mais, si l’anis vert parfume avec bonheur desserts et liqueurs, il mérite aussi qu’on s’attarde un moment sur ses nombreuses propriétés médicinales.