harpagophytum

Harpagophytum procumbens ; griffe du diable

Rubrique

Un pouce si douloureux qu’on ne peut plus le bouger ni même le toucher ? En l’absence de traumatisme, a fortiori passé 50 ans, il s’agit probablement d’une arthrose du pouce, autrement dit d’une rhizarthrose.

Rubrique

Après les marchands de journaux, Belle-Santé s’est intéressé aux boulangers et à la santé de ceux qui travaillent la nuit quand la plupart d’entre nous dorment encore. À force de respirer la farine, l’asthme finit parfois par s'installer... Atchoum ! Voici le boulanger ! Et quand il éternue, ouille ouille ouille, il se retrouve parfois coincé, plié en deux par le lumbago ! Car il faut les porter les sacs de farine de 50 kilos !

Rubrique

La transformation profonde de nos modes de vie, depuis quelques décennies, a eu pour fâcheuse conséquence de provoquer une véritable épidémie de maladies inflammatoires chroniques.

Rubrique

C’est du fin fond du désert africain que nous vient cette racine, Harpagophytum procumbens, utilisée depuis des siècles par les sorciers pour calmer les douleurs articulaires.

Rubrique

Vous subissez, comme beaucoup d’entre nous, des épisodes douloureux (revenant de façon récurrente) au niveau de votre ossature, votre charpente, votre dos... Ces plantes peuvent vous aider à soulager vos douleurs.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Et si vous manquiez de vitamine D ?