hyperglycémie

Rubrique

Venu du Yemen ou d’Éthiopie, où des caféiers poussaient à l’état sauvage, le café fut d’abord un remède utilisé en décoction (de feuilles et de fruits) par les Arabes.

Rubrique

Ce joli nom exotique cache ni plus ni moins de la luzerne… Une plante qui peut servir à autre chose qu’à nourrir les animaux… Car elle est excellente pour éviter les maladies hivernales, chasser la fatigue, faire baisser le diabète ou la glycémie...

Rubrique

Votre médecin, vos lectures vous mettent en garde contre ce diabète gras de la cinquantaine, appelé aussi « diabète non insulino-dépendant » ou « insulino-résistance » ; ce sont autant d’expressions qui évoquent la même chose : une intolérance au sucre. Huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels, alimentation revue et corrigée, et hygiène de vie vont vous aider dans cette mission préventive... ou curative, si le mal est déjà là.

Rubrique

Très longtemps, la feuille d’olivier était surtout utilisée pour ses propriétés fébrifuges. Depuis 1938, les propriétés hypotensives de l’olivier sont scientifiquement prouvées.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Bien manger sans cuisiner
Trucs et astuces de santé