hypertension artérielle

Rubrique

Remède ancestral en Chine, le jiaogulan, aussi appelé « plante de l’immortalité », est utilisé au Japon comme édulcorant pour son goût sucré.

Rubrique

Une tension qui n’augmente qu’en présence du médecin ? Il n’en faut pas plus pour parler de l’effet blouse blanche, avec le risque de traiter une hypertension qui n’existe pas ! C’est tout l’intérêt du Holter tensionnel destiné à analyser le profil de la tension artérielle du patient.

Rubrique

Hypertendu(e), vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour la réguler, cette tension, sans prendre de drogues chimiques, ou en accompagnement d’un traitement allopathique... Bonne nouvelle : huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels et meilleure hygiène de vie sont extrêmement efficaces !

Rubrique

Souffrir d’une hypertension n’a rien d’exceptionnel. Souvent le fruit d’une hygiène de vie défaillante, sans parler de l’hérédité et de l’âge, l’hypertension artérielle peut également être liée à une pathologie sans rapport avec le style de vie. C’est le phéochromocytome, une tumeur qui sécrète des hormones hypertensives.

Rubrique

Le climat hostile dans lequel poussent les vignes de goji expliquerait la richesse de ce petit fruit en antioxydants et on pourrait comparer, à ce titre, sa concentration en éléments vitaux à celle de la maca ou bien des myrtilles nord-américaines bravant les grands froids.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ordre et désordres
Mon cahier de sophrologie
Les 3 clés de la santé
Les aliments qui guérissent (Poche)