intestin irritable

colopathie fonctionnelle ; trouble fonctionnel intestinal

Mal au ventre ? Respirez, étirez, massez, marchez, pédalez, nagez… dans tant de cas, cela suffit à régler les petits soucis, ou en tout cas à les réduire. Inspirez, expirez…

Rubrique

L’artichaut, celui que l’on mange, est en réalité le bouton floral de la plante. Les « feuilles » que l’on racle du bout des dents sont des bractées… Ce délicieux légume, riche en potassium, en magnésium et en inuline, vous aide à éliminer !

Syndrome du côlon ou de l’intestin irritable, colite spasmodique, côlon douloureux, colopathie fonctionnelle… que d’expressions pour désigner un seul et même mal : celui de l’intestin qui souffre ! Les huiles essentielles antidouleurs et antispasmodiques vous seront d’une grande aide.

Le syndrome de l’intestin irritable ne se traite pas sans une assiette adaptée. Il en est qui précisent, à la suite du Dr Seignalet, qu’une alimentation étudiée constitue le "traitement" le plus efficace pour maîtriser les troubles, et souvent les douleurs qui en résultent.

Rubrique

En Inde, on utilise le bacopa pour améliorer ses capacités intellectuelles, chasser la déprime et l’anxiété. Il soulage aussi les intestins irrités.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier pour aller jeûner
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet