irritation

Rubrique

Saviez-vous qu’il n’y a pas de guimauve dans les délicieux bonbons moelleux qui en portent le nom ? En revanche, c’est bien sa racine que l’on donne à mâchouiller aux bébés qui « font » leurs dents. On peut aussi l’utiliser autrement, ainsi que le reste de la plante, pour rendre la vie plus douce en cas d’irritations !

Pas de grand miracle à attendre des cosmétiques « anti-rougeurs » proposés sur le marché. Mais des produits bien choisis et quelques gestes simples permettent au moins de ne pas aggraver la situation, voire de l’améliorer un peu.

Rubrique

Dans la famille des Capsicum, il y a les piquants, les très piquants... et les poivrons ! Cet article ne concerne pas ces derniers, mais bien les petits fruits rouges et souvent allongés qui vous mettent le feu à la bouche !

Rubrique

Peut-être utilisez-vous déjà le vinaigre de cidre dans votre vinaigrette ou pour donner un coup de pouce à votre digestion après un repas copieux. Mais savez-vous que le vinaigre de cidre contient de nombreux nutriments et enzymes ?

Avec ses 2 m² et ses 4 à 5 kg (à l’âge adulte), la peau est l’organe le plus étendu du corps humain. Composée de plusieurs couches de tissus, elle constitue notre première protection vis-à-vis des agressions extérieures. Un rôle qui mérite qu’on la bichonne un peu et qu’on reste, au fil du temps, à l’écoute de ses vrais besoins.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Mon cahier des Fleurs de Bach
Cuisiner autrement en automne
Mon manuel de sorcière