kinésiologie

Dans notre petit coin de Seine-et-Marne, à la campagne, il est de plus en plus difficile de trouver un médecin référent… En revanche, et c’est une chance, nous sommes entourés de thérapeutes qui pratiquent toutes sortes de méthodes plus intéressantes les unes que les autres : kinésiologie, ostéopathie, magnétisme…
L’une d’entre eux, Fabienne Merle, naturopathe, vient de se former à la méthode Total Reset et a accepté de ­­­­­­­­­m’expliquer en quoi elle consiste.

Rubrique

Ostéopathe et kinésiologue, il nous invite à un changement de paradigme…

En cas de blessure musculaire ou articulaire, le traitement habituel est l’immobilisation de la zone atteinte et la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Le taping ou application de bandes adhésives élastiques est une autre approche. En protégeant les parties du corps blessées sans pour autant les immobiliser, on évite ainsi la perte de mobilité et de masse musculaire suite à une blessure.

"La kinésiologie est un des moyens mis à disposition dans le cadre du développement personnel" avais-je un jour lu dans un guide. Et alors ? haussais-je les épaules jusqu’à aujourd’hui. Et alors, lorsque vous allez à votre première séance de kinésiologie, vous n’en revenez pas… Véritable détecteur de mensonge, le kinésiologue traque les souffrances du corps et de l’âme, et tente d’y remédier. Récit d'une découverte.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Mon cahier de réflexologie plantaire
Faut bien mourir de quelque chose !
Et si vous faisiez tout vous-même?