kyste

Rubrique

Plus inesthétique que dangereux, le kyste sébacé est une pathologie très fréquente qui correspond à l’accumulation de sébum sous la peau.

Rubrique

D’un beau rouge-orange très lumineux, la cornaline est une pierre profondément féminine.
Douce et réconfortante, elle soutient les femmes qui ont du mal à tomber enceinte.

Rubrique

Situé en bas du dos, à la naissance du sillon interfessier, le kyste pilonidal ressemble à un bouton. Bénin, il peut s’infecter pour devenir handicapant.

Rubrique

Le kyste synovial correspond à un petit épanchement de liquide articulaire, autrement dit de synovie, qui se développe sur le poignet, le dos de la main ou encore à la base d’un doigt. Bénigne, cette pathologie s’avère parfois douloureuse lorsqu’on y touche.

Rubrique

S’il est un examen redouté par le patient, c’est bien le toucher rectal. Bien que désagréable, et vécu parfois comme une humiliation, le toucher rectal s’avère extrêmement intéressant du point de vue médical en permettant le diagnostic précoce de certaines pathologies graves.

Rubrique

Quel point commun entre un système pileux trop abondant chez une femme, des règles irrégulières, une difficulté à avoir un enfant, une prise de poids ou une peau trop grasse ? Il s’agit peut-être d’un syndrome de Stein-Leventhal, autrement dit une prolifération de kystes sur les ovaires.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d’Homéopathie personnalisée
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Et si vous manquiez de vitamine D ?