
Plantez, taillez, nettoyez… et attendez un vrai signal de l’hiver avant d’emmailloter tout le jardin.
Plantez, taillez, nettoyez… et attendez un vrai signal de l’hiver avant d’emmailloter tout le jardin.
Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.
Toutes les conditions du plaisir du jardinage sont là : floraison et récoltes, semis et plantations, senteurs et couleurs… Laissez-vous guider.
Jardiniers, il va falloir que vous soyez réactifs et organisés, car le travail et les aléas climatiques ne vous laisseront que peu de répit !
L’oignon fait partie du Top 1 des aliments santé incontournables. Nouveau, blanc, rouge, jaune… mangez-les tous !
Le changement de saison est perceptible. Entre semis et plantations à faire en terre encore chaude, et nettoyages et protections pour devancer l’hiver, il y a du travail au jardin !
Ce mois-ci, vous mangerez les premiers choux de Bruxelles frais de l’année. Ils sont savoureux, bons pour la santé et pourtant souvent absents de nos jardins, alors que leur culture est facile, même en pot !
Au jardin, on ne parle pas de rentrée, on continue à profiter des couleurs, des odeurs et des saveurs de toutes les plantes, on poursuit les semis…