lucite

Rubrique

Des petits boutons rouges sur les zones découvertes aux premiers rayons de soleil de l’année ?
Ne cherchez pas très loin : vous souffrez peut-être d’une lucite estivale bénigne.

La lucite estivale bénigne est une éruption cutanée très commune, inconfortable et inesthétique, qui se manifeste dès les premières expositions au soleil. Nos conseils simples et pratiques pour la prévenir et passer un été sans désagrément.

Rubrique

L’exposition au soleil est indispensable pour rester en bonne santé, pour faire le plein d’énergie et affronter la rentrée en forme. Mais pour que le soleil reste votre ami durant tout l’été, suivez les conseils de Danièle Festy et faites appel aux remèdes naturels : plantes, compléments alimentaires, homéopathie…

Rubrique

La lucite estivale bénigne est une éruption cutanée provoquée par les rayons du soleil. Elle se présente sous la forme de petits boutons ou de taches rouges siégeant principalement au niveau du décolleté et des bras.

Rubrique

Avec le retour du soleil, de la floraison ou encore des insectes, nul doute que vont apparaître nombre de boutons et plaques rouges en tout genre. Pas de quoi s'inquiéter. Bien souvent, il ne s'agit que de petits troubles passagers pour lesquels des traitements simples, comme l'homéopathie par exemple, feront l'affaire.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Le Guide du thé vert
Mon cahier de gemmothérapie
Recettes faciles et gourmandes à l’huile de coco...
Mon cahier de tisanes