Rubrique

Après la vitamine D, honneur à son principal cofacteur : le magnésium. Environ trois quarts des Français accusent un déficit plus ou moins marqué en magnésium, ce qui en fait le nutriment dont on manque le plus après la vitamine D ! Comme les besoins en magnésium sont difficilement couverts par l’alimentation actuelle, il n’y a guère d’autre choix que de se supplémenter, sauf que la naturalité des compléments à base de magnésium actuellement disponibles sur le marché laisse franchement à désirer.

Rubrique

Le burn-out, c’est peut-être ce que vous avez vécu cette année – une grande fatigue, voire un épuisement, qui a duré, duré –, conséquence d'un excès de travail stressant, voire harcelant, et qui a pu vous toucher, que vous soyez adolescent, étudiant en prépa, jeune adulte cadre d’une grande société qui vous en demande tant, senior, agriculteur, chef d’entreprise, professionnel médical…

Rubrique

Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
C’est ce qui est arrivé à Coralie, qui a néanmoins pu remonter la pente grâce à la D-sérine et quelques autres nutriments bien choisis.

Rubrique

Le magnésium est souvent mis en avant par les industriels de l’eau minérale. À juste titre. Mais à quoi sert exactement cet oligo-élément et où le trouve-t-on ?

Rubrique

Le magnésium est un minéral essentiel à de nombreux processus biologiques et nous sommes nombreux à être carencés.
Cependant, sous certaines formes, le magnésium peut être mal absorbé ou encore provoquer une accélération du transit chez les personnes sensibles. Le magnésium transdermique constitue une excellente alternative combinant efficacité et parfaite tolérance.

Rubrique

Une formule associant deux vitamines et un minéral améliore les problèmes respiratoires des personnes asthmatiques.

Rubrique

Remède ancestral en Chine, le jiaogulan, aussi appelé « plante de l’immortalité », est utilisé au Japon comme édulcorant pour son goût sucré.

Rubrique

Traditionnelle en Afrique de l’Ouest, cette minuscule graine se cultive sur des terres hostiles et sous des climats difficiles.

Rubrique

Né au Japon, le kaki pousse pourtant depuis longtemps en France, Italie et Espagne. C’est devenu un fruit méditerranéen ! Exceptionnel par sa couleur, sa douceur, sa texture, il nous enchante aussi bien dans des préparations sucrées que salées.

Rubrique

Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de consommer cette minuscule graine dépourvue de gluten.

Rubrique

Comme la plupart des spécialités à base de farine de pois chiche, la panisse trouve son origine en Italie.

Rubrique

Les impatiences sont des mouvements involontaires des jambes qui surviennent au repos. Il faut bouger pour qu’elles cessent. Or, comme elles se manifestent souvent la nuit, elles perturbent le sommeil !

Rubrique

L’ostéoporose est une déminéralisation osseuse généralisée par raréfaction du tissu osseux. Elle peut provoquer de nombreux symptômes  : douleurs du dos en général, déformation de certaines structures osseuses.

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).

Rubrique

Dès la fin de l’été, au bout de longues tiges rampantes, apparaissent dans les jardins de jolis ballons ronds aux couleurs chatoyantes.

Rubrique

En médecine ayurvédique (en Inde), on utilise cet arbre depuis des millénaires pour soigner des centaines de maladies. Feuilles, écorce, fruits, racines, fleurs… sont autant de remèdes naturels.

Découvrez nos livres santé

Apprenez à vous soigner ?
Mon cahier des Fleurs de Bach
Mon cahier des points qui guérissent
Les points qui guérissent