maladie neurologique

Rubrique

Tendinite, périarthrite d’épaule, nécrose ou tumeur du col de l’humérus, voire fracture ou luxation après une chute… Les raisons de souffrir d’une épaule ou de perdre sa musculature ne manquent pas au quotidien. Mais quand rien ne semble expliquer les douleurs et la fonte des muscles, pourquoi ne pas envisager l’existence d’un syndrome de Parsonage-Turner ?

Rubrique

L’acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga 3. C’est une substance nécessaire au développement et au fonctionnement du cerveau. On l’appelle d’ailleurs acide cervonique. La masse sèche du cerveau est composée de 60 % de lipides. À lui seul, le DHA représente le tiers de cette masse sèche.

Rubrique

La maladie de Steele-Richardson reste encore bien mystérieuse. Cette pathologie se manifeste par une difficulté à mobiliser ses yeux de façon verticale et touche surtout les personnes atteintes d’une maladie de Parkinson.

Rubrique

Le nystagmus est une pathologie liée à un dysfonctionnement neurologique.

Après la vache folle, les OGM, les graisses saturées ou hydrogénées, les calories vides, les poissons aux antibiotiques, les poulets nourris au pétrole et le lait à la dioxine, à quoi devons-nous faire attention lors de notre prochaine bouchée ? À l’acrylamide.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Rhumatismes et autres maux articulaires
Mon cahier de Lithothérapie locale
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent