manganèse

Rubrique

Traditionnelle en Afrique de l’Ouest, cette minuscule graine se cultive sur des terres hostiles et sous des climats difficiles.

Si on l’associe couramment au chocolat, on sait parfois un peu moins qu’avant d’être à la base d’un aliment-plaisir, le cacao est avant tout un ingrédient-santé paré de nombreuses vertus.

Rubrique

Du latin mirabilis, qui signifie « belle à voir », de l’italien « myrobolan », ou encore du nom d’un maître-échevin de Metz appelé « Mirabel », la plus petite des prunes garde le secret de son étymologie véritable.

Pascale Pascal

La pistache est très appréciée au moment de l’apéritif, parfume les glaces et se retrouve dans certains desserts, mais on a oublié à quel point elle est excellente pour la santé.

Pascale Pascal

Rubrique

Elles revêtent souvent différentes robes et portent différents noms, mais elles sont toujours un peu amères. Excellentes pour la santé, elles relèvent les salades et les plats chauds ou froids avec élégance.

Par jean-Luc Lome

Rubrique

Moins consommé que le riz, l’avoine ou le blé, on en trouve plus souvent dans la cage des oiseaux que dans nos menus. Pourtant, le millet est un bon revitalisant. Il se cuisine en gratins, s’introduit dans les gâteaux, les galettes, les boulettes et autres…

Article écrit par Marielle Épart

Rubrique

Hippocrate, père de notre médecine, en parlait ainsi : « Le vin est une chose merveilleusement appropriée à l’homme si, en santé comme en maladie, on l’administre à propos et juste mesure, suivant la constitution individuelle. »

Rubrique

Porter en collier un morceau de racine de rhubarbe guérit, selon les traditions magiques, les douleurs d’estomac… et pourtant la rhubarbe peut être très toxique et même mortelle. Délicieuse en confitures, elle est aussi une redoutable salade…

Marielle Épart

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les plantes qui guérissent (Poche)
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
L'alimentation santé : les recettes!
Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison