menthe

La menthe peut intervenir avec intérêt dans tous les soins purifiants et/ou tonifiants du visage, dans les bains (de bouche ou de pieds), ou dans les eaux et baumes rafraîchissants pour le corps tout entier… Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

C'est la plante de l'été par excellence, qui vient aromatiser les sauces, les salades, les boissons, les desserts…
Mais ses feuilles, tout juste cueillies au jardin, ou son huile essentielle, peuvent aussi se glisser dans nos recettes de cosmétiques maison pour rafraîchir et tonifier nos peaux, de la tête aux pieds !

Rubrique

Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !­­

Rubrique

Dès le Moyen âge, le cresson était surnommé « santé du corps ».
Cette salade de caractère, extra riche en molécules thérapeutiques (oui, carrément), grimpe sans hésitation sur le podium des superaliments santé. Cru ou cuit, profitez de ce qu’on appelle l’or vert toute l’année !

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasin bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Bientôt, la rentrée des classes... Nombre de parents sont impatients, le jour J, d’escorter leur(s) chérubin(s) vers leur établissement scolaire, certains par conviction, d’autres par nostalgie (qui se niche parfois dans l’odeur du tableau, de la craie, de l’encre et du papier) de leurs années joyeuses passées à l’école, et d’autres encore pour... le calme enfin retrouvé une fois leur "marmaille" dans les mains d’un(e) maître(sse).

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de tisanes
L'alimentation santé : les recettes!