nervosité

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients faciles à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

Rubrique

Si vous êtes du genre à vous retourner longtemps dans votre lit avant de trouver le sommeil et à craindre les difficultés, il existe des remèdes naturels pour vous aider à rester zen.

Rubrique

L’hydrolat de la délicate fleur blanche du bigaradier parfume les pâtisseries, les cosmétiques et apaise le système nerveux. Son huile essentielle chasse la déprime.

Les émotions font partie de la vie. La société dans laquelle nous vivons bannit l'excès d'émotion, sauf dans des cas précis, et souvent collectifs, comme les matchs de foot... C'est ainsi qu'on peut trouver difficile d'exprimer ses émotions au bon degré, celui dont on a besoin pour son propre équilibre.

Aider nos enfants sur le plan psychologique avec des moyens naturels, c’est souvent possible, facile et efficace. Car eux aussi peuvent connaître des troubles de l’humeur, être nerveux, anxieux, voire angoissés. Un enfant peut apprendre une très mauvaise nouvelle et en être très choqué, un autre peut souffrir de troubles du sommeil… tout comme les grands, donc.
Certaines huiles essentielles, certains extraits de plantes et quelques compléments nutritionnels peuvent les aider à recouvrer un équilibre salutaire.

Rubrique

Le griffonia contient une molécule qui calme l’appétit et améliore l’humeur : le 5-HTP.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier de botanique
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel