noyer

Rubrique

Ces excroissances de la peau, généralement de forme aplatie ou ronde, sont bénignes dans la plupart des cas.

Rubrique

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

Rubrique

Comme tout le monde, vous – ou l’un des vôtres, risquez de souffrir un jour ou l’autre d’une gastroentérite : c’est une infection digestive plus souvent appelée « gastro », d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou mycosique. Elle arrive quand on ne l’attend pas, toujours au mauvais moment !

Rubrique

« Entre juillet et août, le boire est de bon goût. » À vous, tisanes, décoctions, vinaigre et aussi délicieux apéritifs qui ont l’avantage d’être bons pour la santé et bons... au palais.

Quelle que soit la couleur de ses cheveux, on peut avoir envie de raviver un peu leur teinte, de les rendre plus lumineux. Les cheveux blancs, c'est très beau, surtout quand ils sont bien brillants, et pourtant, certaines d’entre nous (c’est plus rare côté masculin) ne rêvent que de les cacher. Parce qu’il faut être honnête, les cheveux blancs (ou gris), souvent, ça donne un coup de vieux. Ou alors c’est l’impression qu’on a. En tout cas, si on le ressent comme ça, on a bien le droit d’avoir envie de faire quelque chose pour « rajeunir » un peu. Mais pas à n’importe quel prix…

Rubrique

Le diabète se traduit par un excès du taux de sucre dans le sang. On distingue deux types de diabète : le type 1 ou diabète maigre qui nécessite un traitement à l’insuline et le type 2 ou diabète gras qui touche en général les plus de 50 ans, souvent en surcharge pondérale.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
L'Alimentation santé en pratique
Mon cahier de gemmothérapie
Ordre et désordres