olivier

Rubrique

Après avoir brossé votre somptueuse crinière, vous vous apercevez qu’il reste plus de cheveux sur la brosse qu’à l’ordinaire ? Pas de panique, car le stress amplifie le problème.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.   

S'il est une peau inconfortable à porter, c'est bien la peau sèche. Fragile et réactive, rugueuse, tiraillante et desquamante, elle est toujours délicate à laver comme à soigner. Mais quelques bons réflexes peuvent aider à adoucir les angles !

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

L’inquiétude se répand dans les campagnes du sud de l’Europe. Les paysages de la campagne méditerranéenne risquent-ils de disparaître ? L’économie de l’olive est-elle en péril ?

Rubrique

Un olivier, c’est un souffle de Provence, une note de sagesse ou d’éternité, ou simplement le plaisir d’un bel arbre. Soyez fier d’avoir la patience d’en faire pousser un dans votre jardin !

Rubrique

Très longtemps, la feuille d’olivier était surtout utilisée pour ses propriétés fébrifuges. Depuis 1938, les propriétés hypotensives de l’olivier sont scientifiquement prouvées.

Rubrique

... méditerranéen et me suis assise à l’ombre de l’olivier. J’ai sorti mon livre des fables d’Esope afin de vous conter « le Roseau et l’Olivier ». Ces deux feuillus comparaient leur endurance, force et tranquillité.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Faut bien mourir de quelque chose !