phyto-oestrogènes

Rubrique

Ce mois-ci, pas de citation, pas de proverbe, pas de mots à se mettre sous la dent… Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les bouffées de chaleur étaient aussi peu présentes dans la littérature classique.

Rubrique

L’angélique chinoise (Angelica sinensis) est une plante que les Chinois utilisent pour se soigner, mais aussi comme épice, depuis plus de 1000 ans.

Rubrique

Ce joli nom exotique cache ni plus ni moins de la luzerne… Une plante qui peut servir à autre chose qu’à nourrir les animaux… Car elle est excellente pour éviter les maladies hivernales, chasser la fatigue, faire baisser le diabète ou la glycémie...

Rubrique

« Qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin ! » Ce dicton résume parfaitement les innombrables vertus de cette petite feuille au toucher de velours. Résistante, la sauge s’acclimatera parfaitement partout, même sur un coin de balcon, et elle vous rendra de nombreux services.

Rubrique

Antioxydante, anti-inflammatoire, cicatrisante, riche en tanins, flavonoïdes et phyto-œstrogènes, l’herbe qui sauve est parée d’un tas d’espérances.

Rubrique

Ce moment de la vie des femmes est parfois ressenti comme une épreuve ! Bouffées de chaleur, prise de poids, énervement, déprime, insomnies, sécheresse vaginale... La liste des ennuis possibles est longue, mais les solutions naturelles existent.

Thierry Souccar

Les hommes ne connaissent pas leur bonheur… surtout quand ce rendez-vous mensuel et exclusivement féminin est vécu douloureusement... Et, dans ce cas, l’assiette serait-elle une alliée aussi précieuse que la bouillotte? Sans déroger aux principes conseillés par le Dr Seignalet?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Mon cahier des Fleurs de Bach
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Recettes gourmandes anti-cancer