
La chaîne du kéfir de fruits organisée par Rebelle-Santé existe depuis de nombreuses années. Grâce aux lecteurs et lectrices qui nous renvoient le surplus de leur production, Maryse a à nouveau un beau stock de grains secs.
La chaîne du kéfir de fruits organisée par Rebelle-Santé existe depuis de nombreuses années. Grâce aux lecteurs et lectrices qui nous renvoient le surplus de leur production, Maryse a à nouveau un beau stock de grains secs.
Le kéfir est une boisson ancestrale venue des pays de l'Est qui s'est longtemps transmise de génération en génération.
Une candidose intestinale chronique peut être améliorée par des traitements antifongiques mais les rechutes sont fréquentes car le Candida albicans possède une arme secrète : le biofilm, une sorte de carapace dont il s’entoure et qui lui permet de résister indéfiniment aux traitements antifongiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des substances naturelles capables de détruire les biofilms. Cet article vous les fait découvrir.
Si vous tombez malade souvent, si vous enchaînez rhumes, grippe, sinusites, toux, asthme, angines et amygdalites, mycoses, infections urinaires, gastro-entérites, poussées d’herpès...
Trop de médecins n’ont pas encore le réflexe de prescrire des probiotiques en même temps que des antibiotiques. Regrettable habitude quand on sait que plusieurs mois peuvent être nécessaires au microbiote intestinal pour se remettre totalement d’un traitement antibiotique. Si votre médecin n’a pas encore acquis le réflexe probiotiques, n’hésitez donc pas à lui faire lire cet article !
On connaissait déjà les probiotiques, bien utiles pour combattre les troubles intestinaux ou l’eczéma atopique, mais, jusqu’à ces dernières années, on ignorait complètement la capacité de certains d’entre eux à agir aussi sur la dépression ou l’anxiété.
La diverticulose était encore pratiquement inconnue au début du XXe siècle. En 1907, seuls 25 cas avaient été répertoriés dans la littérature scientifique ! On ne les considérait que comme de simples « curiosités » médicales.
Notre peau fourmille de micro-organismes, une colonie naturelle avec laquelle nous cohabitons tous, et fort heureusement. On la connaît de mieux en mieux, et la cosmétique commence à l'utiliser à son profit… et au nôtre !
Vert, jaune, rouge… à chaque couleur ses propriétés nutritionnelles !