La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Rubrique

Nos amies les abeilles ne fabriquent pas que du miel. De la ruche, on extrait aussi de la propolis, de la gelée royale, du pollen, du venin ou de la cire. Des trésors d’apithérapie aux propriétés thérapeutiques qui en font des compléments alimentaires profitables pour tous.

Rubrique

Notre organisme est immergé dans les rythmes de l'Univers. Il doit notamment s'adapter à la ronde des saisons.

Rubrique

Anti-rhume, anti-grippe, cicatrisante, anesthésiante, la propolis soigne nos petits maux au quotidien… Apprenez à l'utiliser sous la bonne forme et à la bonne dose, avec Françoise Sauvager*.

Rubrique

Les produits de la ruche recèlent des vertus santé insoupçonnées. La propolis a des propriétés intéressantes notamment pour lutter contre les infections respiratoires.

Thierry Souccar

Rubrique

À l’approche de l’épidémie, pour améliorer la riposte immunitaire, activez le « plan anti-grippe A », qui fait appel à différentes thérapies naturelles : apithérapie, mycothérapie, phytothérapie, aromathérapie...

Rubrique

Une pharmacie premiers secours bien conçue comprend un certain nombre de remèdes naturels de base, efficaces, polyvalents et d'existence souvent ancienne (argile, propolis, charbon végétal...). On y trouve également une sélection d'huiles essentielles indispensables. Grâce à ces quelques produits, il est possible de soulager rapidement les petits maux de tous les jours ou de prodiguer les premiers soins dans l'attente de la visite d'un médecin. Pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, voici le top 10 des produits qu’il est bon de posséder dans sa pharmacie.

Rubrique

Après un mois de juillet caniculaire, un mois d’août plus que variable (et même parfois automnal), notre organisme a pu réagir de plusieurs façons: soit il s’est habitué à ces variations climatiques successives, soit il a puisé dans ses réserves et ses défenses sont un peu «à plat» alors que les virus arrivent en masse maintenant que sonne le véritable automne! C’est l’occasion de faire un petit tour des méthodes naturelles pour ne pas se laisser prendre au piège.

Rubrique

Les abeilles nous fournissent le miel, un sucre naturel vraiment exceptionnel, et bien d’autres trésors de santé : la gelée royale, le pollen et la propolis.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Cuisiner autrement en automne
Mon cahier de recettes kombucha et kéfir
Les compléments alimentaires à l'épreuve de la science