relaxant

Rubrique

Le rythme quotidien n’en finit plus de s’accélérer au fil du temps. Pour éviter d’être bousculé et finalement dépassé, quelques mesures sont bonnes à prendre sans tarder. Parlons-en et voyons comment les mettre en pratique.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.   

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Rubrique

Le temps est aux échanges rapides et concis et la manière de s’exprimer se détache peu à peu du développement, lui préférant la synthèse. Est-ce un mal, est-ce un bien ? Tout dépend. Quoi qu’il en soit, il est la plupart du temps inutile de résister au changement.
Voyons le bon côté des choses et utilisons-le pour soigner nos maux par les mots.

Rubrique

Les arbres, ces amis. Saura-t-on un jour tout ce qu’ils peuvent nous apporter comme bienfaits ? Patrice Bouchardon est l’un de ces chercheurs qui, inlassablement, les fait connaître à tous ceux qui ont envie d’aller plus loin dans leur approche du monde végétal.

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Ma bible de l'homéopathie
Grossesse et allaitement sans soucis